AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fête de Lugnasad [Piste de Danse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître des Brumes

Maître des Brumes
est dans la brume

staff

▌Messages : 142

Fête de Lugnasad [Piste de Danse] Empty
MessageSujet: Fête de Lugnasad [Piste de Danse]   Fête de Lugnasad [Piste de Danse] EmptySam 6 Oct - 18:43

    La Fête de Lugnasad – Le banquet

    Après l’arrivée des derniers Renonçants et leur famille, les Avaloniens étaient tous retournés dans la cité d’Ys. Chaque famille avait été conduite dans les appartements qui avaient été libéré pour eux, même si leur propreté laissait parfois à désirer... En même temps, il y avait tant de nouveaux arrivants que personne n’avait pu s’occuper du ménage. Mais personne n’avait eu le temps de souffler car déjà la grande cérémonie commençait dans la cour du temple.

    La nuit commençait tout juste à tomber, on avait allumé de grands feux ça et là dans la cour. Le bois crépitait joyeusement, laissant parfois échapper des braises brûlantes. Il allait falloir faire attention si on ne voulait pas se retrouver avec une braise dans les cheveux ou sur les vêtements... La grande prêtresse Raven Esras avait prononcé des prières rituelles près de l’autel à l’entrée du temple. Le silence était de mise, même s’il y avait quelques jeunes enfants qui s’agitaient et faisaient preuve d’impatience. La cérémonie se termina par l’égorgement d’un brebis sur l’autel et chaque prêtresse put tracer le croissant de lune de la Déesse sur son front. Il y eut quelques exclamations choqués parmi les nouveaux venus, ils récoltèrent des regards noirs de Avaloniens.

    Le silence était pesant. La cérémonie fut enfin terminée et Maître Perceval, ce vieil homme Maître du Conseil des Anciens, autrement dit la figure la plus éminente de l’île, s’avança face à l’assemblée. Il était rare de le voir, il ne sortait du Palais du Justice qu’en de rares occasions. Il s’appuyait sur un grand bâton et était vêtu de la grande robe rouge officielle. Sa barbe blanche tombait jusque sur son ventre. Il se racla la gorge et traça une rune dans les airs qui scintilla quelques instants afin de faire résonner sa voix dans la cour.

      - Avaloniennes, Avaloniennes, je suis ravi de vous voir tous réunis en ce lieu sacré. J’espère que vous ferez un bon accueil à nos nouveaux habitants à qui se souhait la bienvenue. J’ose espérer que vous trouverez votre place sur notre île bien aimée. Comme vous le savez tous, l’heure est grave. La Brume s’est avancée et l’océan n’est plus accessible. Une partie de la forêt, des montagnes sont maintenant perdues dans cette maudite Brume. Les pertes ont été nombreuses et toutes les familles ont été touchées. Sachez que je suis de tout cœur avec vous. Ne perdons pas espoir, ceux qui ont disparus seront certainement retrouvés lorsque nous aurons réussi à faire se lever la Brume. Comme vous le savez, la Porte des Mondes a été fermée aujourd’hui. Plus personne ne peut dorénavant emprunter le passage, notre cher Nédé Esras s’en est occupé personnellement. Je vous le rappelle, cette décision a été prise afin de rétablir l’équilibre magique sur Avalon, trop de puissance s’échappant par la Porte ouverte. Nous allons devoir être fort, j’ai confiance en vous. Il va falloir former nos nouveaux habitants pour qu’ils puissent être capable de participer au rituel afin de rétablir l’équilibre. Le chemin sera long, mais nous n’avons pas d’autre choix. L’heure est grave. Néanmoins, il faut savoir également prendre ce qu’on pourrait appeler « du bon temps ». Aussi je vous souhaite une bonne soirée. Ce soir, c’est Lugnasad. Puisse la moisson être abondante et le commerce favorable pour tous. Les Médiums ont préparé pour vous un grand banquet, j’espère que vous saurez en apprécier la saveur. Bonne soirée à tous.

    Tous applaudirent le vieil homme qui se retira dans le temple avec la Grande Prêtresse Raven et la plupart des membres du Conseil. Ils reviendraient plus tard dans la soirée. Quelques prêtres invitèrent les habitants à s’avancer vers le festin. Tous les nouveaux arrivants étaient présents, et une bonne partie des habitants d’Ys. Il y avait bien deux cents personnes sur cette immense cour. Sur le parvis du temple, des musiciens s’installèrent et très vite une petite musique entraînante s’éleva. Tambourins, violons et flutes.

    Une grande partie de la cours du temple avait été aménagée en une large piste de danse, fait inhabituel pour le lieu. On avait donc dégagé un large espace vide sur les pavés inégaux. De petits feux, parfois légèrement colorés, délimitaient le pourtour de la piste de danse et une belle flambée alimentée de façon régulière éclairait la piste en son milieu. Ça et là, des mages, maîtres des Runes ou simples élèves d'un bon niveau faisaient exploser de petits feux d'artifices pour le plaisir des plus petits. Les jeunes enfants avaient rapidement investis la piste, donc, courant après les feux follets, s'extasiant devant les flammes colorés. Sur un des bords de la piste, un petit orchestre s'était installé, jouant des airs folkloriques bien connus des habitants de l'île. Tambourins, violons et flutes, le tout pour lancer dans les airs des musiques joyeuses et entrainantes.

    Charlie David, adolescente de quatorze ans fraichement arrivée mais déjà très à l'aise, semblait prendre un soin tout particulier à jouer avec les plus jeunes. Cela ne l'empêche cependant pas du tout d'aborder toute personne qui s'approche d'un petit peu trop près de la piste ! Quelques paroles gentilles « Ooooh, vous avez vu comme c'est joli ! », « Mais vous dansez vachement bien, vous m'apprenez ? » ou encore « Mais siiiiiiiiii, faut pas être timiiiiiide !! Ça va être une super soirée ! » Non non, n’espérez pas passer en dehors de son filet : elle va voir tout le monde, attrape les mains et force les gens à danser à l'aide de paroles pleines de sympathie et de naïveté. Et y ajoute sourires joyeux et bisous baveux ! Et y ajoute sourires joyeux et bisous baveux !

    Et voilà ! Vous pouvez maintenant vous joindre à la soirée ! Vous êtes libres de RP comme vous le voulez, mais n’hésitez pas à utiliser les PNJ ! Bonne continuation et amusez-vous bien !! Fête de Lugnasad [Piste de Danse] 4153786396
Revenir en haut Aller en bas
https://pardelalabrume.actifforum.com
 

Fête de Lugnasad [Piste de Danse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enezhenn Khuz :: Cité d'Ys :: Le Temple :: Cour-
Sauter vers: