AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sur l'île | RP d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître des Brumes

Maître des Brumes
est dans la brume

staff

▌Messages : 142

Sur l'île | RP d'entrée Empty
MessageSujet: Sur l'île | RP d'entrée   Sur l'île | RP d'entrée EmptySam 6 Oct - 20:11

    Sur l'île …

    ◭ Ce RP d'introduction est le tout premier RP que vous postez sur le forum ! C'est seulement à l'issue de celui-ci que votre rang et votre groupe vous seront attribués, ainsi que la couleur qui va avec. A partir de ce moment, vous serez membre à part entière, avec la possibilité de RP comme il vous chante !

    ◭ Sous forme d'OS, ce premier post est très personnel et donne une première idée de votre personnage. Vous devez le décrire dans un endroit typique de l'île – l'Auberge, un lieu de passage conviviale qui convient à tous, enfants comme adultes.

    ◭ Ce post s'inscrit au début du mois d'Aout, au moment ou les Renonçants et natifs de l'Autre Côté rejoignent encore l'île d'Avalon. Il peut être, par exemple, l'occasion de parler de ce que ressent votre personnage vis à vis de cet évènement – bien que cela ne soit en rien une obligation.

    ◭ Ce sujet est réservé aux habitants de l'île d'Avalon !
Revenir en haut Aller en bas
https://pardelalabrume.actifforum.com
Elouenn G. Turindël

Elouenn G. Turindël
est dans la brume

mnésique

▌Messages : 198

Sur l'île | RP d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Sur l'île | RP d'entrée   Sur l'île | RP d'entrée EmptySam 6 Oct - 20:19

    Le garçon tourna la tête à gauche, à droite, se rongeant sans même y penser les ongles. Stress, streeeeess … Personne. A quinze heures de l'après midi, sous le soleil de plomb, la ruelle était déserte. Parfait ! Il n'attend pas d'avantage avant de se ruer en direction de la place principale de la ville. Hors de question pour lui de rester confiné dans la maison par cette chaleur, alors qu'il n'a qu'une envie : aller s'installer dans l'herbe, avec une farandole de fleur afin de terminer la couronne qu'il prépare pour Siaan, juste devant l'île. L'ÎLE ! Celle sur la quelle commencent à arriver quelques Renonçants, parfois accompagnés de natifs de l'Autre Côté. Cette idée est étrange, mais peu importe. Il veut les voir, leur parler ! Pour de bon. Jusqu'à présent, il n'a réussi à approcher que cette fille, cette Charlie aux cheveux flamboyants qui semble complètement folle – c'est ce que disent les gens autour de lui, mais Elouenn, lui, la trouve tout à fait normale ! Très semblable à lui … Et il n'est pas fou, lui ! Le garçon tourne rapidement la tête de gauche à droite, vite, très vite. Non, il n'est pas fou ! Et Charlie est très cool ! Il est ravi d'avoir pu lui parler, bien sur, mais ça ne suffit pas. Il DOIT poursuivre ses explorations et interroger d'autres personnes – des adultes, des jeunes enfants, ils arrivent par familles entières !

    - J'arriverai bien à trouver une personne qui veut bien me parler, quand même … marmonne Elouenn pour lui-même, avant de repartir à toute vitesse en direction du centre d'Ys.

    Direction, l'auberge du Poney Fougueux ! Une auberge super chouette dans la quelle il n'a pas vraiment le droit de se rendre seul – mais les interdictions sont à ses yeux un concept étrange, très flou. Très immatériel … C'est donc d'un pas guilleret qu'Elouenn s'y précipite, ouvrant la porte à toute vitesse avant de la refermer derrière lui, vite, très vite. Sait-on jamais, il aurai pu être suivit ! Prenant un air de conspirateur, le garçon entre-ouvre rapidement la porte, jette un coup d’œil dans la rue – personne. Il est sauvé. Soupirant de soulagement, il re-referme la porte, sans penser une seule seconde à regarder qui se trouve dans l'Auberge. Car Siaan, elle, à le droit de s'y rendre seule, et son père y passe de temps en temps ! Gloups … Mais cette pensée n'atteint pas un seul instant le cerveau du garçon qui préfère arborer un large sourire.

    - Bonjouuuuuuuuur !! lance-t-il à la cantonnade.

    Quelques rires légers lui répondent, mais Elouenn ne s'en formalise pas. D'un pas décidé, il se dirige vers le comptoir, sur le-quel il dépose une pièce d'argent, un peu cabossée, un peu abimée, mais une pièce d'argent tout de même. Du haut de ses dix sept ans, il semble en faire à peine quinze, avec son sourire trop large, avec sa joie encore trop enfantine. Elouenn n'en sait rien, alors qu'importe !

    - J'voudrais, euh, un jus de fruit, s'il te plait ! J'vais voir ceux qui arrivent ! ajoute-t-il sans se départir de son sourire, dans le cas où l'information aurait intéressé quelqu'un.

    Derrière le comptoir, le barman hoche la tête d'un air amusé, lui demandant avec un sourire presque moqueur s'il a pu parler avec un Renonçant, déjà. Oh, il est de notoriété commune qu'Elouenn ne pensait qu'à ça depuis pas mal d'années, maintenant ! Le garçon attrape son jus de fruit et le vide d'une traite avant de répondre.

    - Bin oui, avec Charlie ! La fille avec les cheveux de la même couleur que le feu. Elle est très gentille ! Mais bon, je veux en rencontrer encore plein d'autres, moi, des Renonçants ! D'ailleurs, Charlie est pas une Renonçante, c'est ces parents qui le sont mais bon, elle vient quand même de l'Autre Côté ! Cool, Elouenn. Le monsieur avait pas comprit, je crois … Bon allé, j'y retourne ! Saluuuuuut ! fait-il rapidement avec un signe de la main, avant de disparaître à toute allure par la porte. Inconscient des quelques rires qui se déclenchent à sa sortie de l'Auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Y. Galilewyn

Elinor Y. Galilewyn
est dans la brume

mnésique

▌Messages : 59

Sur l'île | RP d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Sur l'île | RP d'entrée   Sur l'île | RP d'entrée EmptyMer 10 Oct - 14:44

Elinor, traînant des pieds sur le pavé, suivait son père avec résignation. Ce dernier avait tenu à ce que sa fille l'accompagne boire quelques un verres à la Taverne. Connaissant son penchant pour la boisson, sa fille aurait largement préféré en rester à la monotonie affligeante de son existence sans rebondissements. Maintenant, elle était obligée d'enfiler une tenue digne de ce nom pour rencontrer des gens qu'elle ne connaissait pas ; peut-être un Renonçant, qui sait ? Elle avait pourtant demandé pourquoi on l'emmenait elle plutôt qu'Emaüs, mais celui-ci révisait ses maths. Or Elinor savait très bien que la notion de "réviser" était aussi abstraite dans l'esprit de son petit frère que dans le sien. Elle lui avait ironiquement demandé si le génie qui l'habitait avait une solution pour la sortir de là, mais sans résultat.

L'air frais s'engouffrait dans chaque parcelle de sa peau ; elle aurait dû passer un lainage par dessus sa chemise en grosse toile élimée, mais elle n'était pas du genre prévoyante. Elle songea avec regret au confort et à la chaleur de sa maison qu'elle avait dû quitter à regret. Son père, en entendant sa fille claquer des dents, lui demanda si elle avait froid. Grimaçante, elle répondit :

- Non, je m'entraîne pour un numéro de castagnettes !

M. Galilewyn soupira devant le cynisme puéril de sa cadette. Elinor devinait chacune de ses pensées en cet instant : oui, elle était frileuse, non, elle n'était pas Armure comme lui donc résistait moins bien au froid, même à la fraîcheur d'un soir d'été. Ils arrivèrent en vue de la Taverne. Le lieu dégageait une atmosphère chaleureuse de lumière et de rires qui rasséréna la jeune fille. Elle s'engouffra à la suite de son géniteur dans l'antre des bons vivants. Ils s'accoudèrent au bar et furent vite commandées deux boissons (dont une alcoolisée bien sûr) ; Elinor en fut reconnaissante à son père : sous ses allures de brute, Darwyn n'était pas un coeur de pierre. Mais sans-coeur ou pas, lorsqu'il se mettait à faire la conversation, les secondes paraissaient des heures. Comme il n'y avait personne de sa connaissance dans les parages, sa première victime fut sa fille qui crut qu'elle allait 1) mourir d'ennui 2) s'étouffer en baillant 3) mordre la serveuse pour lui faire ravaler son sourire 4) éclater et lancer un "cause toujours, tu m'intéresses !"

- Pêcheur est un beau métier, mais c'est aussi un métier de fou, fit le père d'Elinor avec verve. Blasée (bien qu'essayant de dissimuler le ton sarcastique de son allusion), cette dernière répondit :
- Pourquoi crois-tu qu'on te le propose ?

Au bout de cinq bonnes minutes (en temps réel ; psychologiquement, cela donnait au moins deux heures), Elinor avait fini son verre alors que son père n'avait toujours pas touché à son troisième. Pressée d'en finir, la jeune fille rit :

- Qu'attends-tu pour te servir, tu veux un mode d'emploi ?
- Enfin Eli, grandis un peu, à ton âge, ta grande soeur...
- Était bien plus mûre, je sais ! le coupa Elinor.

Son père marmonna quelque chose à propos de l'âge ingrat en frottant son menton mal rasé. Ce qui avait le don de mettre Elinor en rogne :

- Tu ne vas pas recommencer avec ma crise d'adolescence !

Comme le pochard n'était pas en état de commencer une joute verbale, il n'insista pas ; lorsque sa grognon de fille se levait du pied gauche, il était impossible de la dérider. Au fond d'elle même, Elinor tentait de se convaincre qu'il avait tort. Après tout, peut-être qu'il n'avait pas tort. Elle faisait sa crise d'adolescence, et n'aimait pas qu'on le lui rappelle lors de ces périodes de "bouleversement émotionnel". Le barman, sans doute désireux de faire bonne impression, lui demanda gentiment quel âge elle avait. Quinze ans ?

- Quinze ans et demi, rectifia-t-elle.

Ce jour là, l'adolescente lunatique était vraiment d'une humeur de dogue, comme le lendemain elle pourrait voir la vie en rose. Interrompant la conversation, elle se recroquevilla sur elle-même, croisa ses bras sur le bar, enfouit sa tête au creux de ses bras, d'où les bruits de la Taverne lui parvenaient étouffés. Elle entendit à peine son père ivre chanter à tue-tête, ignorant le personnel de cette "auberge convenable", rit dans sa bulle protectrice, puis ferma ses paupières lourdes à la manière d'une marmotte au début d'une longue, longue hibernation.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
est dans la brume



Sur l'île | RP d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Sur l'île | RP d'entrée   Sur l'île | RP d'entrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur l'île | RP d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enezhenn Khuz :: Cité d'Ys :: La Place du Marché :: Auberge du Poney Fougueux-
Sauter vers: